
A quoi sert un garde-meuble ?
Entre les petits casiers et les entrepôts ayant la superficie d’un garage, louer un garde-meuble est devenu de plus en plus populaire au cours de ces dernières années. Mais en quoi consiste ce concept ? Quels sont les avantages qu’il offre ? Les réponses dans ce qui suit.
C’est quoi un garde-meuble ?

Que ce soit pendant les déménagements ou durant les travaux de rénovations, faire appel à un service de garde-meuble est des plus conseillés. En effet, ces espaces d’entreposage sont mises en location pour ranger les meubles et autres articles qui n’ont pas de place dans la maison. Ainsi, un garde-meuble peut vous servir d’un espace de rangement le temps qu’il le faudra. Vous pourrez trouver un rangement pour vos meubles et vieilleries, sans que votre maison soit encombrée.
Qui appeler pour la location ?
Afin de conserver vos affaires dans un endroit sécurisé, il existe actuellement un grand nombre d’enseignes de garde-meubles qui proposent leur prestation en fonction de chaque besoin. Vous pouvez parcourir les annuaires en ligne afin de trouver le professionnel dans votre région. Ces derniers vous proposeront le choix concernant la taille, l’emplacement, le prix au mètre cube ainsi que la durée de la location. A noter qu’il est possible de louer ce bien en semaine ou en mois selon le budget et le besoin. En contactant un professionnel, vous aurez l’assurance que vos biens ne risqueront pas de se détériorer face à la température et à l’humidité.
Combien coûte un garde-meuble ?
Avant que signez votre contrat de location de garde-meubles, il est important de prendre en compte certains points. Cela concerne entre autres la superficie dont vous aurez besoin pour bien ranger vos meubles. Il est conseillé de ne pas choisir un box énorme alors que les meubles que vous allez y entreposer ne sont pas nombreux. Dans ce cas, veuillez évaluer vos besoins pour trouver le box à la taille idéale. Vous pourrez également consulter les prix du mètre cube en ligne afin de vous faire une idée du budget dont vous aurez besoin pour votre entreposage.
Quelques astuces à connaître avant le stockage
Il est impératif de connaître quelques règles régissant le stockage des meubles avant de les mettre dans un garde-meuble. Pour ce faire, évitez les bâches en plastique en guise de couverture mais optez plutôt pour des matières respirant. Concernant les électroménagers, privilégiez les cartons à plat tout en laissant leur porte ouverte, surtout pour les frigos, les fours à micro-ondes et bien d’autres encore.
Si vous y entreposez des meubles, vous pourrez déposer les cartons en dessus, ce qui évitera d’écraser les cartons qui se trouvent au sol. Cependant, ne collez pas vos cartons aux parois de votre box afin de laisser circuler l’air pour éviter les dégradations de vos meubles une fois à l’intérieur.