Besoin de gagner un peu d’espace ou déménagement temporaire : pensez au garde-meuble
Petits espaces, familles recomposées, mutation professionnelle… autant d’occasions pour rechercher un logement plus grand ou plus simplement un espace pour stocker les biens dont on ne veut pas se séparer et mais que pour autant on a besoin de garder à portée de mains.
Pas nouveau mais de plus en plus utilisé, le garde-meuble redevient tendance.
Un garde-meuble pour optimiser un petit espace
Dans les grandes métropoles et capitales dans lesquelles le prix de l’immobilier a flambé ses 20 dernières années, les surfaces des appartements ont eu tendance, elles, à diminuer ; vous avez épuisé toutes les solutions d’aménagement de rangements pour optimiser votre espace de vie ? C’est le moment de choisir votre garde meuble en profitant de solutions innovantes apparues sur le marché ces dernières années.
Si vous avez besoin de souplesse dans le contrat de location et une facilité d’accès à votre espace de stockage, les nouvelles solutions de stockage entre particuliers sont faites pour vous.
Grâce à des interfaces intuitives, vous identifiez l’espace de stockage ou volume dont vous avez besoin, accédez à des offres d’espaces proches de votre domicile mises en ligne par des particuliers qui souhaitent rentabiliser un espace inutilisé et le tour est joué.
Simple et efficace, vous retrouvez l’espace dont vous avez besoin chez vous tout en ayant accès facilement à votre espace de stockage.
Un garde-meuble pour faciliter un déménagement et votre nouvelle installation
Un déménagement simple – transférer ses biens d’une maison à une autre avec un minimum de délais entre les deux – est vécu comme une situation stressante par beaucoup d’entre nous mais quand la situation se corse avec une maison de destination plus petite que celle que l’on quitte ou un départ à l’étranger avec un tri drastique sur ce que l’on peut emmener, ça peut vite tourner au cauchemar.
Parce qu’il n’est pas toujours facile ou possible de laisser ses affaires et cartons chez parents ou amis, la meilleure solution reste encore le garde meuble.
Que vous recherchiez un garde meuble sur Bordeaux, Marseille, Lyon ou toute autre grande ville, quelques conseils :
- Identifiez clairement le contenu des caisses et cartons (vous pouvez prendre une photo et la coller sur le carton),
- Optimisez votre espace de stockage en démontant le plus possible vos meubles,
- Pour les meubles qui ne peuvent être démontés, n’hésitez pas à investir dans des housses de protection spécifiques,
- N’hésitez pas à prendre une option vous permettant de récupérer vos biens en cours de contrat.
Enfin n’oubliez pas que faire un tri et un rangement régulier de vos biens vous permettra d’envisager sereinement tout déménagement ; alors recyclez, donnez, bref vivez léger !