Comment installer un spa exterieur dans son jardin ?
Le spa extérieur ou intérieur est un bassin d’eau chaude équipé de buses de massage par jet d’eau et d’air projetés sous pression. Vous vous souvenez peut-être du nom de son inventeur si nous vous parlons d’un certain Jacuzzi.
Le spa extérieur est installé dans les jardins par souci de relaxation en contact avec la nature. Le spa extérieur est le must de la relaxation, surtout si vous possédez un lieu planté d’arbres, une pelouse bien entretenue parsemée de bonzaïs et de fleurs. Vous pouvez prévoir de le poser sous un avant de toit, une pergola, dans une véranda ouverte. Nous vous conseillons vivement de passer par un professionnel pour les raisons suivantes.
Préférez travailler avec un professionnel des spas extérieurs
Le spa acheté à la suite d’un contact chez le professionnel sera fourni « prêt au bain ». Même si le matériel est moins cher sur Internet ou l’offre abonde, il sera livré devant votre domicile sans conseil de pose. Or les frais d’installation sont importants. Puis la maintenance du matériel sera à votre charge même si la pièce à changer est sous garantie. Il vous faudra être compétent à minima et outillé. Sans parler du temps perdu et des soucis inhérents à un matériel dont l’investissement est important. Internet ou le marchand de foire : les soucis de montage, d’entretien seront les mêmes. Pour un spa exterieur l’idéal est de signer un contrat avec un professionnel local.
Une prestation assurée sans nuisance
Outre le montage, les arrivées d’eau, la filtration, les conseils d’un fournisseur local expérimenté seront primordiaux pour votre spa exterieur. Ce matériel, comme les piscines, dispose d’un système de filtration bruyant qu’il faut placer dans des conditions d’isolation phonique idéales. Imaginez : pour garder une eau propre à 35 degrés, votre pompe fonctionnera 17 heures par jour. Ce qui met en marche régulièrement les pompes de massage pour les nettoyer. Vos voisins peuvent apprécier ou pas. Non seulement les moteurs ne sont pas neutres phoniquement, mais les vibrations peuvent vous gêner, vous et vos voisins. Le but du spa est de se relaxer, pas de vivre cloîtré.
Electricité, adduction d’eau, le professionnel assure
Un professionnel habitué à installer un spa extérieur palliera ces problèmes : protection des éléments naturels du jardin, isolation phonique, traitement des vibrations, entretien régulier. Toutes prestations qui, à la longue, transforment le plaisir du spa en vrai bonheur. Pour vous et votre voisinage qui ne profitera pas des nuisances sonores. De plus l’installateur vous conseillera sur les produits de filtration, les horaires de réglage de la pompe en heures creuses. Ne vous gâchez pas le plaisir en voulant faire des économies à court terme.