Comment avoir une pelouse parfaitement verte toute l’année
Aujourd’hui, votre pelouse ressemble à un triste terrain vague : des mauvaises herbes à foison, des tâches jaunes par ci par là ainsi que des apparitions de monticules. En bref, vous êtes très loin d’avoir la pelouse que tout le monde rêverait d’avoir. Afin de remédier à cela, retroussez vos manches et mettez-vous au travail.
Les astuces pour obtenir un gazon parfaitement vert
Vous le niez sûrement mais il faut savoir, que selon les régions, les graines de semence qui conviennent ne sont pas les mêmes. Ainsi, des graines de semences appropriées à des régions plus fraîches ne donneront jamais de résultats positifs dans une région où les températures sont plus élevées. C’est pourquoi, il est très important de choisir la semence par rapport au climat et à l’environnement.
Pour un bon entretien de votre pelouse, il est nécessaire de tondre sa pelouse au moins deux fois par semaine. En cas de manque de temps, tondez tout de même votre surface une fois par semaine. La tonte régulière permet de réduire la multiplication des mauvaises herbes. Évitez de tondre votre gazon lorsqu’il est mouillé et utilisez une lame affûtée afin de ne pas abîmer la pelouse.
Comme vous, votre pelouse a également soif et faim. Il est mieux pour votre pelouse de l’arroser abondamment et non fréquemment. Dès lors qu’une surface est trop arrosée, votre herbe aura tendance à être plus fragile. De plus, votre gazon a besoin de force. Pour cela, optez pour des engrais adaptés aux périodes afin d’obtenir une bonne fertilisation.
Enfin, vous pouvez également affronter les mauvaises herbes à l’aide d’engrais spécifiques qui sont à même de s’attaquer directement à l’ennemi. Il existe également des produits caractéristiques afin de lutter contre les pissenlits ou les trèfles.