
Comment transformer son jardin en véritable terrain de football ?
Pour être en accord avec les dernières Lois du jeu communiquées par la FIFA (Federation International Football Association), rendez-vous dans votre jardin muni d’un mètre, là assurez-vous que vous bénéficiez de la surface nécessaire pour y installer un terrain de football, à savoir : 105 mètres le long de la ligne de touche (longueur), puis 68 mètres le long de la ligne de but (largeur)…
Rassurez-vous il est inutile de disposer d’une telle surface pour pouvoir s’entrainer à la maison et faire de vos enfants les futurs Zinédine Zidane ou Lionel Messi (à chacun sa génération). Pour faire de vos bambins des prodiges du ballon rond, c’est très simple il vous suffit d’installer une cage de foot pour enfant dans votre jardin et le tour est joué.
Il faudra évidemment consulter l’avis de madame en amont au risque de piquer la place aux hortensias et autres pétunias qui jonchent votre jardin. Vous voulez lui épargner une colère et vous évitez une dispute, suivez-le guide et vous transformerez votre jardin en nouveau Camp Nou.

Faites de votre jardin un véritable terrain de football avec la cage de foot pour enfant
Aménager son jardin en terrain de football demande du un minimum de matériel et quelques notions de débrouillardise. Evidemment, la cage de foot enfant est certainement l’élément qui mettra le plus d’étoiles dans les yeux de vos petiots. Il faut donc la choisir minutieusement, plutôt simple dans la matière.
Pensez premièrement à l’espace dont vous disposez dans votre jardin pour installer votre cage de foot pour enfant. Deuxième point à regarder : l’âge de vos enfants. En effet il existe différents types de cage de foot pour enfant. A taille variable, plantée dans le sol, posée, à roulette, etc. Le choix est large en la matière, pour ne pas vous tromper il vous suffit de penser à l’utilisation que vous, vos enfants et les enfants du voisin vont en avoir. Tout simplement.
Vous êtes du genre à souvent partir en camping ou à la plage avec vos enfants ? Vous jouez du ballon rond dès que l’occasion se présente ? N’hésitez pas à opter pour un petit modèle de cage, facilement transportable. Vous pourrez ainsi disputer des petits 2 contre 2 ou 3 contre 3 dès que l’occasion se présente. De quoi dépenser vos enfants pour qu’ils ne vous dérangent plus quand vient l’heure d’aller au lit.
Bien aménager son terrain
Vous avez désormais la pièce maîtresse de votre terrain de football, mais pour le parfaire il ne vous reste que quelques étapes. Après quoi vous pourrez taper du ballon autant que vous le voudrez. Avant d’installer votre magnifique cage de foot pour enfant, vous devez bien préparer votre terrain qui n’est encore qu’un jardin banal.
Une tonte nette et précise de votre pelouse est donc indispensable si vous voulez que votre petit bénéficie de l’adhérence digne des plus beaux stades des championnats européens. On vous conseille d’ailleurs d’opter pour une coupe assez courte pour éviter que l’herbe ne ralentisse le ballon. Ne rasez pas trop court au risque de ne plus avoir aucune adhérence avec vos crampons.
Les joueurs peuvent commencer à s’échauffer dans les vestiaires, le terrain est presque prêt. Avant de débuter la rencontre, on vous donne un dernier conseil qui devrait faire plaisir à madame. Pensez à délimiter votre terrain de football, à l’aide de filets, ou d’une haie à mi-hauteur. Vous protégerez ainsi les plantes du jardin, et vous vous éviterez l’éternel débat du « Il y a touche / Non il y a pas touche ». Coup de sifflet de l’arbitre, la rencontre peut commencer.