Dans quel cas choisir un électrique vertical et comment l’installer ?
Choisir le bon radiateur est une étape primordiale. Il en va non seulement de l’esthétisme de la maison, mais aussi du confort de chaque pièce intérieur. Plusieurs marques et styles vous sont proposés en la matière auprès des magasins en ligne. Néanmoins, ces dernières années, il semble que celui électrique vertical ait plus le vent en poupe que les autres. Focus.
Un radiateur électrique vertical : kesako ?
« Radiateur électrique vertical » est un bien grand terme qui englobe plusieurs styles d’équipement de chauffage. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver des convecteurs, des panneaux rayons ou des radiateurs à inertie. Tout dépend de vos besoins, mais aussi, et surtout de votre budget.
Le convecteur est le plus simple à utiliser. Il ne fait que réutiliser l’air dans la pièce. Il le réchauffe à l’aide d’une résistance électrique. Cependant, ce genre d’accessoire n’est idéal que pour les pièces de petite taille. Et pour cause, elle ne propose pas une répartition proportionnelle de la chaleur.
Les panneaux à rayons lumineux sont les stars du moment. Et pourtant, ces derniers utilisent toujours le système de la résistance électrique pour chauffer l’air de la pièce. La différence est qu’l transmet la chaleur par ses rayons, comme son nom l’indique d’ailleurs.
Et pour les férus d’économies, le radiateur à inertie est une meilleure option. Ce dernier a une capacité étonnante à stocker la chaleur, si bien qu’une fois éteint, il continue de chauffer la pièce dans laquelle il est installé.
Les avantages d’un radiateur électrique vertical
Depuis des années, l’homme a peaufiné les équipements à installer dans sa maison dans le but de profiter d’un maximum de confort plus simplement. Et malgré les changements en matière de radiateur, celui électrique vertical n’a pas perdu son attrait aux yeux des particuliers.
Parmi les premiers avantages d’un tel accessoire, on peut citer entre autres le fait qu’ un radiateur vertical est souvent plus esthétique. Il est d’un design innovant et apporte une touche de modernité à votre mise en place.
Sans compter que la performance thermique d’un tel produit n’est pas à remettre en cause. Peu importe le modèle qui a fait chavirer votre cœur, il vous fera profiter d’un air doux propice à optimiser le confort de votre espace cocooning ou votre véranda rideau.
Plus moderne et plus simple à entretenir que les radiateurs standards, ce modèle s’adapte également à n’importe quel aménagement : appartement, résidence de luxe ou bien d’autres.
Comment installer son radiateur électrique vertical ?
Vous souhaitez profiter de la puissance de chauffage d’un radiateur électrique vertical ? Sur le Net, vous avez plusieurs magasins spécialisés qui vous en proposent de toutes les marques. Pour ce qui est de l’installation, faire appel à un professionnel ne serait pas un luxe.
Néanmoins, si vous avez des notions de bricolage, vous pouvez très bien vous en sortir. Voici quelques étapes que vous ne devez cependant pas éluder.
Afin de réussir à installer votre radiateur, vous aurez besoin de l’équipement en lui-même, bien entendu, mais aussi d’une Gaine ICTA, d’un boitier d’encastrement, de dominos de raccordement, de plâtre à prise rapide et d’une plaque de sortie de câble.
Pour la pose, choisissez à bon escient l’emplacement. Éviter tout courant d’air est nécessaire, cela pourrait affecter la performance de l’accessoire. Et pensez également à réserver 10 cm d’écart entre le radiateur et le sol.
L’alimentation doit être créée à partir d’un autre système de disjoncteur bipolaire dans votre tableau électrique. Vous évitez ainsi les surtensions. Et comme vous allez devoir jouer avec l’alimentation électrique, couper le système semble être une bonne idée.
Pour l’encastrement de l’alimentation du radiateur, vous allez devoir créer un canal dans votre mure sous gêne. Après la mise en place de chaque élément, vous pouvez le reboucher avec le plâtre à prise rapide dans un but esthétique.
Il ne reste plus qu’à percer le mur pour y glisser les fixations et vérifier le niveau.
- Hotte Casquette 60 cm Inox – Beldeko – 210 m3/hHotte visière – hotte casquette Filtre à graisse : une grille – Filtre à charbon Capacité d’extraction maximale de 235 m³/h Fonction recyclage et évacuation extérieur 1 moteur – 3 vitessesGarantie 2 ans79,90 €
- FIREGAS Hotte Aspirante Murale 60cm, Moteur Sans Balais, Economie d’énergie, 532,4 m³/h, 9 vitesses, Avec CC170 Filtre, Noir, bord transparentHAUTE EFFICACITÉ : la hotte adopte un moteur sans balais et le volume d’air maximal est de 532,4 m³/h. Dans les hottes de cuisine similaires, le moteur sans balais peut augmenter l’efficacité de 30 % dans le même fonctionnement de vitesse. Elle peut maintenir une efficacité élevée et une faible consommation d’énergie FAIBLE BRUIT: Il n’y a pas de frottement de brosse à l’intérieur du moteur sans balais, donc le bruit n’est pas important. Dans le même fonctionnement à vitesse, cette hotte de cuisine peut réduire le bruit de 3 décibels par rapport à des produits similaires. Mode de ventilation : le mode de recirculation et le mode d’évacuation filtrent et évacuent respectivement la graisse de cuisson et l’odeur à travers le filtre à charbon (y compris CC170*1) et le conduit (inclus). ÉCRAN TACTILE ET LUMIÈRE : l’écran tactile intelligent est réactif et facile à utiliser, avec arrêt retardé (9 minutes), la hotte a 2 lumières LED de 2 W, la lumière est moins irritante pour les yeux. INSTALLATION SIMPLE : le colis est livré avec un manuel d’installation, qui est facile à comprendre et peut être installé par vous-même. Si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle, numéro de brevet : 008936702-0001. Les accessoires peuvent être placés à l’intérieur du corps de la hotte ; s’ils ne sont pas dans l’emballage, ouvrez le filtre pour vérifier.109,99 €