
Comment aménager sa véranda ?
Quels meubles disposer dans une véranda ?
Le choix du mobilier de véranda ne doit pas être pris à la légère. Il faut se concentrer sur le style voulu, sans négliger le côté fonctionnel.
L’espace dont on dispose fait partie des principaux critères à prendre en compte. Pour un petit espace, le mieux est de miser sur du mobilier de petite taille et discret à la fois, comme une table basse, des chaises et des rangements. Il est toutefois conseillé de veiller à ce qu’aucun meuble ne cache trop la vue sur le jardin ou la piscine. A l’inverse, un grand espace peut permettre d’installer un canapé ou même une grande table à manger ainsi qu’un bureau ou un meuble TV.
Quel sol pour une véranda ?
Le choix est vaste, quand il s’agit du sol de la véranda, à savoir le parquet massif ou le parquet stratifié, le carrelage, la pierre, le béton ciré, etc. Pour bien choisir les matériaux, il vous est conseillé de vous baser sur le type de sol. Le sol peut être en terre cuite ou tomettes pour une véranda avec un style traditionnel. D’ailleurs, un large choix de couleurs existe pour les sols, allant des couleurs sobres aux plus vives. La pierre et le béton ciré sont, quant à eux, des matériaux idéals pour un sol résistant et durable.
Comment se protéger de la chaleur dans une véranda ?
Les stores anti soleil sont nécessaires pour se protéger de la chaleur dans sa véranda. En polycarbonate ou en verre, ces stores sont un vrai système d’isolation tout en étant esthétiques, car déclinés en plusieurs styles et personnalisables. D’ailleurs, ils peuvent être posés facilement sur tous les types de vérandas : surfaces horizontales, verticales, inclinées, etc.